Né le 1er avril 1976 au Suriname, Clarence Seedorf est l’un des plus grands footballeurs de l’histoire des Pays-Bas.
Après avoir raccroché les crampons, il a entraîné des équipes sur quatre continents (Afrique, Amérique du Sud, Asie et Europe).
Ambassadeur mondial de l’UEFA pour la diversité et le changement et membre du jury du Prix FIFA pour la diversité, Seedorf porte le titre de Legacy Champion, une récompense accordée par Nelson Mandela à seulement six personnes à travers le monde.
Titulaire d’un diplôme honorifique en sciences humaines, il a reçu les plus hautes distinctions civiles du Suriname et des Pays-Bas pour ses contributions à différents domaines dans les deux pays. Enfin, il a créé la fondation Champions for Children en 2004, contribuant financièrement à de nombreux projets à l'échelle mondiale et développant une propriété intellectuelle spécifique pour créer un impact social par le sport.
Parlant six langues et ayant fait des études en commerce, en psychologie du sport et en programmation neurolinguistique dans des universités de renom, il est aussi professeur assistant en sciences du sport à l’Université catholique de Milan.
Blogueur pour le New York Times, il voyage aux quatre coins du monde pour inspirer les prochaines générations, des prisons pour mineurs au Brésil au campus de l’Université d’Oxford.
Clarence Seedorf est actuellement président de la Black Impact Foundation, membre de la commission de soutien de la fondation Umberto Veronesi, qui promeut la recherche scientifique, et de la commission stratégique du Panel scientifique des Nations Unies pour l’Amazonie.