Fiona May, née à Slough en Grande-Bretagne le 12 décembre 1969, est une ancienne athlète italienne titulaire de 11 médailles, dont trois titres mondiaux et deux médailles d’argent olympiques.

Fiona commence l’athlétisme à l’âge de 12 ans grâce à son professeur et entraineur d’éducation physique et deviendra l’une des plus jeunes membres de l’équipe britannique d’athlétisme aux Jeux olympiques de Séoul en 1988.

Après des études d’économie et de gestion d’entreprise (Economics and Business Management Administration), Fiona s’installe en Italie et se marie avec un athlète italien et commence à jouer pour l’Italie, où elle détient depuis le record pour le saut en longueur.

De 2013 à 2017, elle fait partie du Bureau exécutif du Comité national olympique italien en tant que représentante des athlètes. En 2014, Fiona May sera également nommée à la tête de la Commission pour l’intégration de la Fédération italienne de football. Elle est aussi cheffe de la délégation de l’équipe nationale de football féminin des moins de 19 ans.

Depuis le 24 mai 2017, Fiona May est membre du Conseil de Fondation de la Fondation UEFA pour l’enfance, et elle poursuit actuellement des études pour obtenir le Master exécutif en gouvernance du sport (MESGO).