45 nouveaux projets reçoivent un soutien de la Fondation UEFA pour l’enfance

La fondation réaffirme son engagement à protéger les droits des enfants dans le monde entire.

Le Conseil de Fondation de la Fondation UEFA pour l’enfance, sous la direction du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, s’est réuni à la Maison du football européen, à Nyon, le 29 novembre dernier. L’un des points les plus attendus de l’ordre du jour était la sélection de nouveaux projets. De nombreuses organisations à but non lucratif qui partagent les valeurs de la fondation avaient répondu à l’appel à projets lancé cet été et soumis différentes initiatives promouvant l’accès au sport, la santé, l’éducation, le développement personnel et/ou l’intégration des minorités.

Cette année, l’UEFA a augmenté son budget en faveur de la fondation et prévu une enveloppe de EUR 3 838 504 pour de nouveaux projets.

Un grand nombre de candidatures de qualité ont été soumises. Les membres du Conseil de Fondation avaient convenu au préalable que la moitié du montant disponible serait allouée à des projets en Europe et l’autre à des projets dans le reste du monde.

Pour atteindre ses objectifs en matière d’aide aux enfants et de protection des droits de ces derniers, le Conseil de Fondation a ainsi sélectionné les XX projets suivants :

PARTENAIRES PROJETS Pays
AMANDLA Kick it – but fair! (Joue, mais sois juste !) : libérer les potentiels grâce au sport et à l’éducation Allemagne
Oltalom Sport Association Chance for all – Let them score (Une chance pour tous : laissez-les marquer) Hongrie
Newcastle United Foundation Active Lives (Vies actives) Royaume-Uni
Everton in the Community Disability sport and integration (Sport Handicap et intégration): se concentre sur la maladie mentale Pays-Bas
Giovanni van Bronckhorst Foundation Access to sport is a right (L’accès au sport est un droit) Pays-Bas
Step Up Orphan Opportunity Centre Football for Orphans in Belskoye Ustye (Football en faveur d’orphelins à Belskoye Ustye) Russie
Ayuda en Acción Paths to equity through sport (Vers l’équité grâce au sport) Espagne
Play for Change Centre sportif Play for Change Italie
Association caritative Shaktar Social Come On, Let’s Play! (Allez, jouons !) Ukraine
European Football Development Network (EFDN) Scoring for Health (Marquer pour la santé) Belgique, Israël, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Ukraine