Message du Président de la Fondation UEFA pour l’enfance

L’enfance constitue l’enjeu le plus fondamental de notre temps.  Il appelle une réponse collective et une action forte de la part non seulement des pouvoirs publics, mais également de l’ensemble des acteurs de la société civile.

Consciente du rôle qui est aujourd’hui le sien aux quatre coins du monde, l’UEFA a pris la décision de s’engager en faveur de l’enfance.  C’est tout à son honneur et c’est pourquoi j’ai décidé de m’associer activement à cette noble cause.

Les buts de la Fondation de l’UEFA pour l’Enfance sont à la fois simples, ambitieux et empreints d’une profonde humanité.  La Fondation s’attache en effet à venir en aide aux générations futures dans les domaines de la santé, l’éducation, l’intégration des minorités, la défense des droits de l’enfant et, bien entendu, l’accès au sport.  Elle s’inscrit, de surcroît, dans le prolongement des accords internationaux conclus en la matière.

L’engagement de l’UEFA traduit la volonté qui m’a toujours animé de tendre la main à celles et ceux qui en ont le plus besoin en faisant des valeurs essentielles de la civilisation européenne que sont la dignité humaine, la solidarité et l’espoir autant de chances pour améliorer les conditions de vie de nos enfants.  Ensemble, nous devons nous mobiliser pour leur garantir un avenir plein de promesses.  Car agir pour l’enfance aujourd’hui, c’est entraîner la société de demain sur la voie du progrès.

Signature_Baroso-resize
José Manuel Durão Barroso