Sport

La fondation possède dans son origine

La fondation possède dans son origine un lien privilégié avec le sport. La pratique sportive est l'une des grandes écoles de vie qui permet à l'enfant de développer son habileté motrice, de s'affirmer et de se socialiser.

La Fondation soutien

La Fondation soutien des projets de promotion du sport auprès des enfants. Elle porte une l’attention particulière au rôle social et éducatifs des programmes sportifs qu’elle soutient.

La pratique régulière du sport

La pratique régulière du sport permet d'intégrer des valeurs de vie par le jeu telles que le respect, l’esprit d’équipe, l’assiduité, la politesse, l’investissement personnel, indispensables à leur insertion sociale et professionnelle future.

Tous les enfants ont le droit

Tous les enfants ont le droit de jouer et de pratiquer du sport dans des espaces sécurités. La Fondation soutient des projets d'infrastructures sportives et fournit du matériel pour la pratique du sport.

Projets d'accès au sport

A goal for gender equality
Play Proud (Joue avec fierté)
Apporter le changement dans le camp de réfugiés de Palabek
Living Together  Grèce
Futurs leaders du RDC
Employabilité des mineurs non accompagnés basée sur le sport
Génération SPORT
Des buts pour mon avenir III
Campus Busajo : l’égalité des chances par le sport
Coaching for Life
Football dans le camp de réfugiés de Za’atari
Éducation, santé et nutrition sur l’île de Remba

En savoir plus sur nos actions

Réfugiés
Développement personnel
Handicap

Qu'attendez-vous ?

Votre générosité nous aide à financer nos programmes et à soutenir l’ensemble de nos partenaires qui œuvrent à améliorer la vie de millions d’enfants en situation difficile. Elle représente une source d’encouragement pour l’ensemble des acteurs sur le terrain. L’intégralité des dons des particuliers reçus par la Fondation (hors frais bancaires et frais liés aux opérateurs téléphoniques) est directement affectée à ses opérations ou à celles de ses partenaires sur le terrain..