Accès au sport

Nos activités

La Fondation entretient depuis toujours une relation forte avec le sport. Le sport est l’une des meilleures écoles de vie, car il aide les enfants à développer leurs capacités motrices, à s’exprimer et à acquérir des compétences sociales.

La Fondation soutient des projets

encourageant la pratique du sport par les enfants et se concentre sur les aspects sociaux et éducatifs.

En pratiquant un sport régulièrement,

les enfants apprennent les valeurs de la vie telles que le respect, l’esprit d’équipe, l’assiduité, la politesse et le dévouement personnel, des valeurs indispensables pour leur future intégration sociale et professionnelle.

Tous les enfants ont le droit

de jouer et de faire du sport en toute sécurité. La Fondation soutient les projets d’infrastructures sportives et fournit des équipements sportifs pour atteindre ces objectifs.

Projets d'accès au sport

Lay’s RePlay
Place Kurt Landauer
Programme de certification en matière de sauvegarde de l’enfance pour les praticiens SFG (Sport for Good)